4 façons dont la technologie rend le bien-être gérable

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

Il est facile de se laisser décourager par l’impact potentiel de la technologie sur le bien-être. Après tout, la frustration peut facilement s’installer au fur et à mesure que le téléphone sonne et que les notifications arrivent, tandis que la vérification des e-mails peut prendre une part excessive de l’emploi du temps d’une personne.

Cependant, avec la technologie, ce n’est pas nécessairement la technologie elle-même, mais plutôt la façon dont nous avons tendance à l’utiliser, qui crée des problèmes. Voici comment la technologie peut contribuer à améliorer le bien-être.

Élargir les cercles sociaux

Faire défiler les fils d’actualité de Facebook et Twitter peut rendre diaboliquement dépendant, mais il n’est pas nécessaire de s’en sevrer. Après tout, les médias sociaux peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes – des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées en face à face.

D’après les études mentionnées dans un article du site web Virgin, les réseaux sociaux peuvent également favoriser la diffusion du bonheur et d’habitudes saines. Par conséquent, sur les médias sociaux, veillez à fréquenter des personnes favorables à votre santé mentale, tout comme vous devriez le faire dans la vie réelle.

Suivi de la santé et de la forme physique

Avez-vous déjà été frustré de voir votre poids augmenter sur la balance alors que vous étiez convaincu de manger sainement ? Si c’est le cas, vous pouvez probablement apprécier la disponibilité moderne d’appareils d’autosurveillance axés sur divers aspects de la santé et de la forme physique.

Si vous continuez à vous battre pour trouver la motivation nécessaire pour faire de l’exercice et manger sainement, vous pouvez rejoindre une communauté pour trouver de nouveaux amis qui pourront vous demander des comptes.

Aider les nageurs à tirer le meilleur parti de leurs entraînements

Alors que les coureurs disposent d’un bon choix de trackers de fitness leur permettant d’enregistrer leurs courses, vous pourriez avoir du mal à trouver un tel appareil adapté à la natation. Pourtant, il existe suffisamment de trackers de natation pour que vous fassiez attention à celui que vous choisissez.

Aider les gens à mieux dormir

Vous avez souvent du mal à dormir ? L’un des coupables pourrait être de regarder un écran lumineux avant de s’installer pour dormir. Cette habitude peut devenir problématique en raison de la façon dont la lumière entrave la production de mélatonine, une hormone responsable de la régulation du sommeil.

Toutefois, Apple et Microsoft ont mis en place des fonctions qui vous permettent de modifier les paramètres de l’écran afin de le rendre plus agréable pour vos efforts de sommeil.

Plan du site